270 Délégués réunis au Centre Commercial SAPA à l’occasion du second Congrès de la LHHNVNTCA pour élire le nouveau Comité Directeur de la Confédération.

Bulgarie, Roumanie, Autriche, France, Slovaquie, Portugal, Espagne, Italie, Malte, Suède, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Hongrie, Belgique, Luxembourg, Pologne, Pays-Bas, Danemark, Ukraine, et République Tchèque: 21 pays représentés par leurs Dirigeants, Présidents des quelques 180 associations membres de la Confédération. Les Autorités Vietnamiennes étaient présentes au Congrès avec la participation de M. Ngo Sach Thuc – Vice-Président du UBTUMTTQVN (Comité central du Front de la patrie vietnamienne), M. Mai Phan Dung – Responsable-Adjoint du Comité d’État sur les Vietnamiens d’outre-mer (NVNONN), des 18 Ambassadeurs du Vietnam au sein des nations européennes. Le coup d’envoi du Congrès a été donné par M. Hoan Dinh Thang – Président (réélu à la tête de la Confédération pour la période 2022-2026), suivi des discours prononcés par M. Nguyen Van Thao – Ambassadeur du Vietnam pour l’Europe, Mme Jana Kotalikova – Chef du Bureau du Gouvernement de la République Tchèque, Mme Jan Zahradil – Vice-Président de la Commission du commerce international au Parlement européen.

Trois jours de contacts et de discussions autour du développement des échanges commerciaux, et socio-culturels entre les entreprises et structures européennes et vietnamiennes.

L’occasion de rappeler les atouts du Vietnam, avec son taux de croissance attendu supérieur à 8% et sa « diaspora » de quelques 53 millions de « Vietnamiens de l’étranger ».

(Report. MM. Nguyen Hai Nam, Nguyen Minh Tuan pour ABVF, M. Nguyen Cong Tot pour CVNM-PACA. Photos: Mrs Nguyen Minh Hanh, Mrs My.)